Conférences sur la transition écologique : vers la neutralité carbone en 2050 !

Un enjeu sociétal du franco-allemand

La transition énergétique, tant en France qu’en Allemagne, est au cœur de la préoccupation de la société franco-allemande. Elle s’inscrit pleinement dans les priorités européennes.

Au cours de cette journée de conférences, les différents conférenciers aborderont la transition énergétique suivant plusieurs angles (état des lieux, la transition énergétiques en chiffre, les outils de la transition énergétique, économie circulaire, les enjeux sociétaux…) afin de permettre à un public très large et divers de mieux comprendre et appréhender les enjeux de demain.

Le public visé

Des étudiants techniques / ingénieurs / électro-technique en France et en Allemagne, un public averti, des entreprises et experts spécialisés, des ingénieurs spécialisés d’entreprises, des acteurs énergétiques, scientifiques, institutionnels, des médias presse – télévision – radio – web.

Les partenaires des conférences

Lancé en avril 2016 après labellisation du Gouvernement, l’association SMILE, co-présidée par les Régions Bretagne et Pays de la Loire, à l’origine du projet, structure les filières industrielles de la transition énergétique. Elle regroupe à ce jour 300 adhérents, publics et privés, avec l’objectif de de faire du grand Ouest une vitrine des SmartGrids

https://smile-smartgrids.fr/fr